Les écoles

Vie Scolaire :

Pour cette année scolaire 2021-2022, la répartition des classes est la suivante :

26 PS/MS avec Mme Linda Petitpas (ATSEM : Mme Lelaidier)

26 MS/GS avec Mme Séverine Bellou (ATSEM : Mme Hays le matin et Mme Laurent l’après-midi)

23 GS/CP : 21 avec Mme Stéphanie Le Serre

20 CE1 avec Mme Nathalie Cordier

20 CE2 avec Mme Patricia Pinot

24 CM1 Mme Céline Morales

24 CM2 avec M. Philippe Leconte (Directeur de l’école)

Les projets réalisés, en cours et à venir… :

Les classes de maternelle sont sorties le mardi 12 octobre pour une séance cinéma et le jeudi 14 octobre pour assister à un spectacle.
La classe de CM2 est allée visiter la tapisserie de Bayeux le jeudi 30 septembre. Les CM2 et les CE1 ont eu 10 séances de natation du 12 octobre au 26 novembre. Les élèves de GS/CP iront à la piscine du 30 mai au 24 juin, deux fois par semaine.

Le projet danse est encore reporté d’une année, en effet, la crainte de ne pas pouvoir présenter de spectacles en fin d’année a incité les enseignants à prendre cette décision. Les classes de CM1 et CM2 iront trois jours à Clécy pour y faire des activités sportives. Ce séjour est financé à hauteur de 50 % par la coopérative scolaire. Les élèves des cycle 2 et 3 participent au programme école et cinéma. Ils vont ainsi découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique. Ces séances sont accompagnées d’un travail en classe autour des films visionnés.

Exercices de sécurité obligatoires :

Évacuation incendie : Il doit avoir lieu au moins deux fois par an, dans les deux écoles. Une fiche d’évaluation est archivée à l’école et un plan d’évacuation est affiché dans chaque classe.

Le premier exercice a eu lieu le mardi 5 octobre dans la matinée.

Exercice intrusion malveillante et risques majeurs : Il doit avoir lieu au moins 1 fois par an. Dès l’audition du signal, les enseignants et élèves doivent fermer et verrouiller les portes et fenêtres des classes, éteindre les lumières, s’éloigner des ouvertures et s’allonger et respecter le silence absolu. Ces consignes sont affichées dans chaque classe. Les parents seront prévenus de la date de cet exercice.

Informations Pratiques :

Les horaires de l’école des « Deux Fontaines » à Fontenay-le-Pesnel sont :

Matin : 8h30 / 11h45

Après-midi : 13h15 / 16h  avec pause méridienne de 1h30

Horaires susceptibles de modification suivant l’évolution du protocole sanitaire.

Contact M. Philippe Leconte – Directeur de l’école des « Deux Fontaines »

02 31 80 94 12 – ce.0140740D@ac-caen.fr