Foyer laïque des jeunes et d’éducation populaire

Foyer Laïque des Jeunes et d’Education Populaire

Le Foyer des Jeunes de Fontenay existe depuis 50 ans. C’est un lieu de rencontre où se réunissent les jeunes de Fontenay pour passer du bon temps, échanger, partager, discuter autour d’un café, devant un film, pour jouer au baby… Le but étant d’expérimenter le « vivre-ensemble ». C’est aussi participer à la vie associative du Foyer en s’investissant personnellement, sous forme de bénévolat, dans l’organisation des manifestations du foyer (condition sinequanum à l’adhésion au foyer). Tout ceci en autonomie.

Nous invitons tous les jeunes de 13 à 20 ans et plus à venir nous rejoindre afin de partager des bons moments…

Foyer des jeunes

Bilan de l’année 2015/2016 :

Repas du foyer :Nous remercions toutes les personnes venues passées un moment entre amis. En revanche, la soirée n’a pas reçu le succès escompté.

Rallye de l’Ascension : Manifestation « traditionnelle » depuis la création du foyer, le Rallye a encore connu son heure d’affluence cette année. Nous remercions PhilipeMaugeret son équipe de nous avoir baladés à travers le Bessin sur le thème de la musique et nous félicitons l’équipage des filles de la chorale Méli Mélo, vainqueur de l’édition 2016 !Nous leur souhaitons bon courage pour l’organisation du Rallye 2017.

Fête du 13 juillet : Bien que le feu d’artifice tiré au plan d’eau réussisse à déplacer les foules des environs, la fête foraine et le bal sur le stade de l’école n’auront pas suffi à remporter le succès de l’an passé : déficit important.

Le passage de la télévision à la HD en mars 2016, nous a contraints d’investir dans un nouveau téléviseur. Le foyer a également investi dans l’achat d’un billard pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes.

Merci à tous les habitants, fidèles et occasionnels, d’avoir participé à nos manifestations et de contribuer ainsi à faire vivre notre commune!

Foyer des jeunes

Le Bureau du Foyer des Jeunes pour 2016/2017 :

• Présidente : NoëmieToudic
  • Vice-Président : Benjamin Marie

Trésorier : Nicolas Chasle

• Trésorier Adjoint : Arthur Hallard
  • Secrétaire : Morgan Jorczak
  • Secrétaire Adjoint : Emilien Kellerhals

Dates des manifestations à retenir en 2017:

• Le samedi 25 mars : Repas du Foyer
  • Le jeudi 25 mai : Rallye Touristique de l’Ascension
  • Le jeudi 13 juillet : Fête nationale

Les jeunes du Foyer des Jeunes vous souhaitent à toutes et tous une bonne et heureuse année 2017 !

Pour le Foyer, La Présidente NoëmieToudic

KODAK Digital Still Camera