Foyer laïque des jeunes et d’éducation populaire

Foyer Laïque des Jeunes et d’Education Populaire

Le Foyer des Jeunes de Fontenay existe depuis plus de 50 ans.
L’objectif est de proposer un lieu de rencontre, destiné aux jeunes de Fontenay, où ils peuvent se réunir, passer et partager du temps ensemble, discuter autour d’un café, devant un film, jouer aux cartes, au baby et au billard…
C’est aussi participer à la vie associative du Foyer en s’investissant personnellement, sous forme de bénévolat, dans l’organisation des manifestations du foyer (condition sine qua non à l’adhésion au foyer). Tout ceci en autonomie.
Bilan de l’année 2018/2019 :
Rallye de l’Ascension : Manifestation « traditionnelle » depuis la création du foyer en 1965, le Rallye a encore connu son heure d’affluence cette année. Nous remercions l’équipage de Géraldine Goudeau de nous avoir promenés sur le thème de la gastronomie et félicitons les gagnants de l’édition 2019 (l’équipage de Christophe Courret) ! Nous leur souhaitons bon courage pour l’organisation du Rallye 2020.
Fête du 13 juillet : La fête et le feu d’artifice ont vu une participation en baisse cette année ; le bilan financier n’est pas satisfaisant. Merci aux bénévoles d’avoir donné de leur temps pour que chacun puisse passer une soirée agréable. Nous remercions à l’occasion Monsieur le Maire Jean-Pierre Chevalier, Christian Guesdon 1er adjoint, Benoît Lemarquant, Gilles Robine, et Patrick Lecarpentier pour leur « coup de main » pendant la soirée.
Merci à tous les habitants, fidèles et occasionnels, d’avoir participé à nos manifestations !
Depuis le 27 avril 2018, le local du Foyer est fermé suite à des dégradations. Plusieurs réunions ont eu lieu cette année entre la mairie, le foyer et les personnes concernées pour trouver un terrain d’entente. Celui-ci ayant été trouvé, nous attendons sa date de réouverture.
Nous invitons toute personne – jeune et moins jeune – ayant des idées pour insuffler une nouvelle dynamique au foyer à prendre contact avec nous (N. Toudic : 06.84.29.28.04 ; B. Marie : 06.86.72.43.08), afin de continuer à offrir un espace aux jeunes. Ceci dans le but de leur permettre de s’essayer au « vivre ensemble » et de s’expérimenter à la citoyenneté.

Le Bureau du Foyer des Jeunes pour 2019/2020 :
Présidente : NoëmieToudic
Vice-Président : Benjamin Marie

Trésorier : Nicolas Chasle
Trésorier Adjoint : Arthur Hallard

Secrétaire : Morgan Jorczak
Secrétaire Adjoint : Emilien Kellerhals
Dates des manifestations à retenir en 2020:
Le jeudi 21 mai : Rallye Touristique de l’Ascension

Le Foyer des Jeunes vous souhaitent à toutes et tous une bonne et heureuse année 2020 !
Pour le Foyer, Noëmie Toudic