Règlement P.L.U

PHOTO 2 PHOTO 1

Commune de Fontenay-le-Pesnel

Révision du PLU : REUNION PUBLIQUE

Lundi 2 Décembre, soixante personnes ont répondu à l’invitation de la Mairie pour la présentation du Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) dans le cadre de la révision du PLU. Monsieur le Maire était accompagné de quelques membres du conseil municipal et de madame SIBAUD l’architecte urbanisme en charge de la révision.
Après le diagnostic qui permet de mettre les données socio-économiques, urbanistiques, paysagères et environnementales concernant la commune à jour, la deuxième phase : le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) vise à définir les orientations générales de l’évolution de la commune. Il défini les choix de protection écologique et agricole et ceux concernant l’évolution de l’urbanisation pour les 10 prochaines années conformément aux prescriptions du SCOT. Il intègre les grands projets portés par les élus sans perdre de vue la qualité du cadre de vie et la mise en valeur du patrimoine. Après la présentation par Madame SIBAUD, les habitants ont pu poser des questions ayant trait à la sécurité routière, au plan de circulation lié à l’urbanisation future, certaines parfois surprenantes : pourquoi permettre à l’usine de se développer ? Pourquoi urbaniser ? En tout cas un débat très enrichissant qui permet aux élus d’être en prise directe avec les administrés.