Les écoles

La vie scolaire

Bilan de l’année écoulée :

• Octobre : marché d’automne
  • Novembre : Téléthon
  • Décembre : cinéma pour toutes les classes
  • Janvier : spectacle orchestre de Normandie du CP au CM2 et spectacle de marionnette petites et moyennes sections
  • Février : classes découvertes de CE1 à CM2
  • Avril : carnaval de l’école
  • D’avril à juin : piscine pour les CP et CE1
  • Mai : classes découvertes pour les GS et CP
  • JUIN : exposition d’arts plastiques PS-MS-GS , chorale avec l’orchestre de Normandie et COGITHON au collége pour les CM2
  • Juillet : Olympiades de l’école

L’école de Fontenay-le-Pesnel est la seule des dix écoles du territoire intercommunal (STM) à voir son effectif augmenter avec  un total de 171 élèves (+10) à la rentrée. Cela implique un changement important dans la répartition des classes puisque les enfants de maternelles sont moins nombreux que les années précédentes alors que les élèves d’élémentaires augmentent. En effet la rentrée c’est faite avec deux classes de maternelles au lieu de trois,  par contre 5 classes en élémentaires au lieu de quatre les années précédentes. Donc toujours 7 classes au total à un seul niveau en élémentaire. Une équipe enseignante et d’ ATSEM très stable et très professionnelle. D’un point  de vue  purement pédagogique de très bonnes conditions de travail pour un enseignement de qualité.                                                             Les ATSEM Nathalie HAYS et Hélène LAURENT se partagent  la classe de Séverine BELLOU   et se voient confiées d’autres missions comme le ménage de la maternelle pour Nathalie,  la garderie/étude surveillée et bibliothèque à l’élémentaire pour Hélène.   Estelle LELAIDIER conserve sa mission auprès de Linda PETITPAS.   Séverine RONDEAU conserve le temps de restauration et se voir confié d’autres missions comme aide à la vaisselle et le ménage à la cantine et accompagnatrice sur une ligne de ramassage scolaire du SIVOS le matin et le soir. Hélène RENARD à la préparation des repas et ménage des classes.

La répartition des classes est la suivante pour un effectif de 171 élèves:

PS/MS – Mme Linda PETIPAS     –   ATSEM Estelle LELAIDIER                                        MS/GS – Mme Séverine BELLOU   -ATSEM Nathalie HAYS (le matin) et Hélène LAURENT (après midi)

Concernant les travaux, Les menuiseries  extérieures du coté de la cour de récréation ont étaient changées. Les menuiseries en PVC vont améliorer le confort de nos élèves et des enseignants et être moins énergivore.

INFORMATIONS PRATIQUES :                                                                                                                                            Les horaires de l’école des « Deux Fontaines » à Fontenay-le-Pesnel à la rentrée

Matin : 8h30 / 11h45 …..  Après midi : 13h15 / 16h   …….  avec pause méridienne de 1h30

Les horaires du service de garderie restent inchangés dés 7h30 le matin et jusqu’à 18H30 le soir. Les horaires des bus de  ramassage scolaire restent inchangés.

Le mercredi centre de loisirs sur la journée complète ou à la demi-journée (inscription à la communauté de communes rue de Juvigny à Tilly-sur-Seulles)

100_5954 100_5953 100_5950