VIE SCOLAIRE

Modalités d’inscription à l’école :

Prendre rendez-vous à la Communauté de Communes (livret de famille – justificatif de vaccinations – justificatif de domicile).

Une fois la pré-inscription faite, prendre rendez-vous avec la Directrice de Mme Claire Gautherin.

Un certificat  dʼinscription est délivré par la Communauté de Communes de Seulles Terre & Mer (annexe route de Juvigny à Tilly-sur-Seulles à l’ancienne école). Lʼadmission est ensuite validée par le directeur de l ʼécole sur présentation du livret de famille, du certificat dʼinscription et du carnet de santé. En cas de changement dʼécole, un certificat de radiation de lʼécole dʼorigine sera exigé. Concernant les dérogations pour les enfants habitant hors secteur de la CDC, cʼest le Président de la STM qui, après avis de la commission scolaire, prend la décision ou non dʼinscrire lʼenfant A lʼécole maternelle, lʼadmission est prononcée, dans la limite des places disponibles. Les enfants doivent être âgés de 3 ans au cours de lʼannée civile. Ces enfants doivent être propres dans leur sommeil (sieste) pour être acceptés à plein temps. Les enfants en situation de handicap seront accueillis et bénéficieront dʼune scolarité adaptée. Lʼécole est laïque, gratuite et obligatoire. Toute inscription scolaire implique une fréquentation assidue, en maternelle et en élémentaire et lʼacceptation du règlement de lʼécole. En cas dʼabsence injustifiée régulière, l’enfant pourra être radié des listes.

Référents scolaires : Christian GUESDON et Fanny LUCIEN