A.P.E.

Membres de bureau Année 2016-2017:

Présidente : Manuella Cosne

Vice Présidente : Véronique Autret

Trésorière : Mathilde Badin

Secrétaire : Ludivine Pagnon

Secrétaire adjointe : Laure Gaudet

L’APE DES DEUX FONTAINES est une association qui réunit des parents bénévoles souhaitant s’impliquer dans la vie scolaire et éducative des enfants. Son but est de récolter des fonds qui permettent de financer des sorties pédagogiques mais aussi des achats de matériels, de livres, etc. A ce titre, une dotation exceptionnelle de 1 000 € a été versée début décembre en plus de la dotation annuelle d’un montant de 1 700 €.

L’an passé, nous vous avons proposé un marché de Noël avec vente de sapins, un loto, une bourse à l’enfance, une kermesse… Cette année, nous comptons renouveler ces actions.

• Bourse aux jouets & puériculture 06/11/2016
  • Marché de Noël 11/12/2016
  • Bourse à l’enfance 19/03/2017
  • Loto 20/05/2017
  • Kermesse 25/06/2017

L’APE participera également au carnaval ayant pour thème cette année « LES ARTS GOURMANDS », manifestation qui aura lieu le 27 mars 2017 à Tilly-Sur-Seulles.

D’autres actions pourront être envisagées si des parents souhaitent se joindre à nous.

En effet, participer à l’APE c’est aussi une façon sympathique pour les parents de se rencontrer et de participer à la vie de la commune. Votre soutien, très précieux, peut prendre plusieurs formes :

• Suggérez des idées d’action,
  • Donnez un peu de votre temps, même ponctuellement,
  • Participez à nos actions en achetant les produits que nous vous proposons (chocolats, fleurs, articles sur nos stands…),
  • Réservez-nous un moment pour nous rendre visite lors de nos actions, ne serait-ce que par curiosité,
  • Faites des dons, pourquoi pas à l’association « L’îlot câlins des Sœurs et Frères de Cœur Amana » en nous apportant des jouets ou des articles de puériculture lors des permanences prévues a la salle paroissiale en face de l’école élémentaire

Vendredi 16 décembre 2016 de 15h45 à 17h30

Lundi 9 janvier 2017 de 16h00 à 19h00

Les parents qui souhaitent nous rejoindre peuvent le faire à tout moment et sans engagement (il n’y a pas de cotisation). Ce sera avec plaisir que nous les accueillerons, comme les « nouveaux » parents qui nous ont rejoint cette année. Un grand merci aussi aux « anciens » parents qui persistent pour la bonne cause mais aussi à l’équipe enseignante, avec qui nous œuvrons en étroite collaboration. Nous remercions également la municipalité et tous ceux qui, directement ou indirectement, permettent à nos enfants de grandir encore mieux (notamment l’association FPLA et le club de foot).

Membres du bureau :

Président : Manuella COSNE

Vice-présidente : Véronique AUTRET

Trésorière : Mathilde BADIN

Secrétaire : Ludivine PAGNON

Secrétaire-adjointe : Laure GAUDET

Pour nous contacter :

• apedes2fontaines@laposte.net
  • boite aux lettres devant l’école élémentaire
  • Facebook : Ape Des Deux Fontaines

APE2016