Bibliothèque

Samedi de 10 h à 12 h

E mail : bibliothequefontenaylepesnel@wanadoo.fr

En dehors des heures d’ouverture contacter Claudine RIQUELME au 02 31 80 88 72

La bibliothèque est située à l’étage au-dessus de la cantine scolaire (derrière, la salle polyvalente).

L’inscription à la bibliothèque ainsi qu’à la boîte numérique est GRATUITE.

Venez nous rendre visite, l’équipe de bénévoles de la bibliothèque (Claudine et Jean-Pierre RIQUELME, Françoise CLEMENT, Marie-Thérèse LEVASSEUR, Léonie MAUPAS, Delphine HEDOIRE, Noëlle SAMSON et Pascal LEFEVRE) seront heureux de vous recevoir

Encore une année particulière ; depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, nous avons pu reprendre l’accueil des classes des écoles de Fontenay. Les enfants sont contents de revenir à la bibliothèque.

Le concert dessiné initialement prévu en 2020 pour l’année de la Bande Dessinée et proposé par les Médiathèques Seulles Terre et Mer s’est déroulé le samedi 20novembre. Il y avait du monde et les spectateurs sont repartis contents de la prestation musicale de Vincent Mil accompagné de ses deux accolytes Didier Barey à la basse et Emmanuelle Villain au violon ainsi que des illustrations en direct de Juanito.

La bibliothèque de Fontenay compte au 26 novembre 366 adhérents et dispose de 5333 ouvrages dont 527 prêtés par la Bibliothèque du Calvados. Nous avons acquis une deuxième liseuse destinée au prêt, venez l’essayer.

Si nous ne possédons pas l’ouvrage que vous désirez, nous pouvons le réserver auprès de la Bibliothèque du Calvados ou l’acheter si nous pensons qu’il sera susceptible d’intéresser nos lecteurs.

Les conditions d’accès à la bibliothèque en cette période de Covid sont le PASS SANITAIRE pour les plus de 12ans. Le masque est obligatoire à partir de 6 ans et le gel hydroalcoolique pour la désinfection des mains est à votre disposition en entrant.

BIBLI 2 2022 (1) BIBLI 2 2022 (2) BIBLI 3 2022