BIBLIOTHEQUE

Horaires d’ouvertures :

Mercredi de 16h à 18h 30                                                           BOITE NUMERIQUE

Samedi de 10 h à 12 h

E mail : bibliothequefontenaylepesnel@wanadoo.fr

En dehors des heures d’ouverture contacter Claudine RIQUELME  au 02 31 80 88 72

En 2016, l’équipe de la bibliothèque s’est renforcée.  Marie-Claire LAURENCE, Léonie MAUPAS, Sylvie MELHAOUI, Marie-Thérèse LEVASSEUR, Françoise CLEMENT, Marguerite LEHOUX et Jean-Pierre et Claudine RIQUELME vous accueillent à la bibliothèque située au dessus de la cantine scolaire (derrière la salle polyvalente).

En cette fin d’année le Conseil Municipal a voté une subvention de 0.15 € par habitant qui permettra en janvier 2017  aux adhérents de la bibliothèque de Fontenay d’avoir accès à la boîte numérique en partenariat avec la Bibliothèque du Calvados.

La boîte numérique est un service qui vous permettra d’accèder de chez vous sur ordinateur, tablette ou smartphone à une plateforme de ressources en ligne :

La presse avec le Kiosk : retrouvez vos magazines préférés quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. Plus de 800 magazines accessibles.

Le cinéma avec Médiathèque numérique : des centaines de films, documentaires, séries, spectacles et magazines à découvrir en ligne, où vous voulez, quand vous voulez !

La formation avec Tout apprendre : progressez à votre rythme de chez vous grâce à l’autoformation. Tout apprendre vous propose du soutien scolaire, des cours de langues, des formations en ligne à la bureautique et au multimédia, le code de la route, des cours de musique ainsi que des modules de développement personnel.

La musique avec 1DTouch : 1DTouch est une plateforme de diffusion musicale centrée sur les contenus culturels indépendants. 1 million de titres sont disponibles à l’écoute !

Pour vous inscrire à la boîte numérique il faut être adhérent à la bibliothèque.

Nous vous rappelons que l’inscription à la bibliothèque de Fontenay est gratuite ; de ce fait l’adhésion à la boîte numérique est gratuite.

Séance de lecture Le coin jeunesse Le coin jeunesse