FONTENAY-LE-PESNEL-LOISIRS-ANIMATIONS – FPLA

FONTENAY LE PESNEL LOISIRS ANIMATIONS

Samedi 21 avril, l’association FPLA a proposé un concert splendide à l’église Saint-Aubin de Fontenay-le-Pesnel.

L’ensemble symphonique CRESCENDO de Caen dirigé par Fabrice PENIN avec 25 musiciens et le chœur ARIOSO  avec une quarantaine de choristes dirigé par Nicole LE CACHEUX  ont assurés une brillante prestation appréciée par environ 150 spectateurs, l’église était pleine .

Tous n’étaient pas forcément des mélomanes avertis, mais à entendre l’intensité des applaudissements, sans nul doute qu’ils ont beaucoup appréciés la qualité du spectacle offert.

Ecouter et apprécier du TSCHAIKOWSY, BEETHOVEN, MOZART, RHEINBERGER n’est certes pas dans les habitudes de tous les Fontenassiens mais cette soirée à été une réussite totale ou le point d’orgue fût le solo de Hélène HOUSSIN , enfant de la commune, à la flûte traversière dans le morceau de MOZART « Andante pour flûte en duo majeur » ce fût tout simplement somptueux. L’émotion était palpable dans l’assemblée et les acclamations du public l’ont amplifiée.

Faire entrer la culture, ce soir la musique classique, dans nos communes rurales est souvent difficile, elle ne s’arrête pas à la frontière des villes, mais nous avons démontré que c’était possible en décelant peut-être quelques vocations chez certains spectateurs.

Manifestement un spectacle à renouveler

Christian Guesdon

Président de FPLA

CONCERT CRESCENDO DU 21 AVRIL 2018

**********************************************************************************************

L’association a été créée le 2 février 1993. Conformément à ses statuts, elle a pour objet, l’initiative et la réalisation de manifestations d’intérêt communal. Elle s’autofinance, donc sans subvention. Les bénéfices permettent d’investir dans du matériel qui est ensuite mis à la disposition  exclusive de la commune et des associations communales. Cette année 2017 a été une nouvelle fois chargée en événements :

• Succès incontestable de la chasse aux œufs le lundi de pâques pour plus de cent enfants.
  • La brocante au mois de juin dont le succès ne se dément pas.
  • L’habituelle soirée « Beaujolais nouveau » avec la fréquentation de nouveaux jeunes couples.
  • Le concert de La chorale Méli-Mélo à l’église avec une excellente fréquentation de mélomane au mois de novembre.
  • Et pour conclure l’année un spectacle musical décoiffant pour les enfants scolarisés à Fontenay-le-Pesnel pendant les vacances de Noel sur le thème « un Crapaud Presque Charmant » spectacle conçu par « Norkito » qui a ravi les plus petits. Beaucoup plus qu’un simple conte musical, c’est un spectacle festif et participatif où les enfants sont au cœur de l’histoire.

A noter dés maintenant sur votre agenda :

Concert à l’église de Fontenay-le-Pesnel le samedi 21 Avril 2018 à 20h30 avec l’Ensemble Symphonique Crescendo de Caen sous la direction de Fabrice Pénin. STRAUSS- RAVEL- HAYDN-MOZARD avec Hélène HOUSSIN en solo à la flûte traversière.

La prochaine brocante aura lieu le Dimanche 3 juin 2018

85 enfants se sont réunis pour la Chasse aux Oeufs organisée par FPLA le lundi 2 Avril 2018

1522679323935_PART_1522671555639_Resized_20180402_111732_34111522679256076_PART_1522671764491_Resized_20180402_112923_3649FLYER CHORALE2017vert

L’association Fontenay-le-Pesnel-Loisirs-Animations (FPLA) présidée par Christian Guesdon a organisé ce dimanche une sortie au Mont-St-Michel.

Les quarante sept promeneurs sont partis par car pour rejoindre Vains. De là, d’une durée d’une heure trente, ils ont traversé les gréves de la baie pour rejoindre l’Archange, pieds nus dans la tangue et par beau temps. A 13h un somptueux repas les attendait « Aux Terrasses de la Mére Poulard  » pour les réconforter.

A 18h tout le monde était de retour à Fontenay et se sont quitté en souhaitant renouveler ce type de sortie en l’élargissant à la population mais en limitant peut-être le nombre de place nous devrons y réfléchir.

FPLA4 FPLA3 FPLA2 (2) FPLA2 (1)

Le prochain concert de la Chorale Méli-Mélo aura lieu le

Samedi 18 Novembre 2017

FLYER CHORALE2017vert