Football

FONTENAY LE PESNEL FOOTBALL CLUB

Saison 2020 – 2021

La saison passée se résume à la crise sanitaire : absence  d’entrainements,  de matchs,  de contacts, de manifestations, … Des entrainements adaptés ont cependant pu se dérouler  avec les très jeunes. Tous les projets envisagés ont été reportés.

Saison 2021 – 2022

Les seniors sont repartis avec une trentaine de licenciés.  A la mi-saison, ils occupent le haut du classement et peuvent espérer la montée en Départementale 3. L’ombre au tableau  est l’absence de dirigeant pour l’arbitrage, la buvette, le traçage du terrain, etc…

Pour les jeunes, l’entente Fontenay – Tilly – Audrieu  continue non sans difficultés avec seulement 85 licenciés. Le point noir est le renoncement de l’équipe des « 15 ans », faute de joueurs au moment des engagements. Par contre, saluons une forte représentation des « 6 – 9 ans ». Retenons aussi avec des effectifs restreints le maintien d’une équipe en « 10 – 11 ans » et « 12 – 13 ans ». Enfin une équipe « 16 – 18 ans » est maintenue, elle aussi avec un effectif limité.

Laissons un instant de côté nos problèmes pour survivre et voyons plutôt l’avenir positivement. Ainsi des manifestations habituelles sont prévues… Pourrons-nous les faire ? La seule certitude à ce jour, est la réalisation des calendriers et la remise de survêtements aux jeunes.

Objectifs 2022

• Réalisation du groupement.
  • Amélioration des structures
  • Recrutement d’éducateurs, de dirigeants et des bénévoles.

Pour conclure, le club tient à remercier toutes les personnes, qui nous aident à exister : les éducateurs, les parents, la Mairie, le personnel communal.

Un grand merci particulier à nos sponsors, qui continuent de nous soutenir malgré le contexte. En effet plus de 40 artisans ou commerçants ont répondu favorablement à notre sollicitation.

Bonne année à tous

Pour le FPFC

D.TOUDIC

Le conseil d’administration : Daniel TOUDIC (président) – Benoit LEMARQUAND (vice président) – Bertrand LEPICARD (trésorier) – Stéphane CARDIN (vice trésorier) – Sylvain MENARD (secrétaire) – Dominique TOUDIC (vice secrétaire) et  François COULMAIN  –  Paul DAVID – Mathieu GUEROULT – Arthur HALLARD – Evelyne JORION – Vincent JORION – Florian ROETTA (membres)

Les éducateurs : Daniel EUSTACHE – Thibault LAINE – Johnny LE GRESSUS  – Benoit LEMARQUAND – Kévin LENFANT MARIE – Bertrand LEPICARD  – Franck RICHARD – Kévin TALBI – Brice THAO – Daniel TOUDIC.