GYM 2000

QUOI DE NEUF à GYM 2000 ?

Notre Association GYM 2000 a eu 20 ans en 2020 (précédemment et pendant une vingtaine d’années, l’activité de Gym existait mais fonctionnait via le Foyer des Jeunes). Dans les débuts, nous proposions un seul cours par semaine. Nous avons évolué et diversifié nos cours. Maintenant, nous proposons 6 cours/semaine, répartis les lundi, mardi et jeudi de chaque semaine permettant de satisfaire un plus grand nombre d’adhérents. A l’occasion de ce 20ème anniversaire, nous avions prévu d’organiser une manifestation !!!! mais la pandémie en a décidé autrement….. Après une reprise déjà un peu frileuse en septembre 2020, nous avons été contraint d’arrêter de nouveau tous nos cours fin octobre, la salle polyvalente étant réquisitionnée pour la cantine et la garderie, pour le respect des distanciations. Malgré la possibilité de faire du sport via les vidéos de la Fédération soutenues par Jennifer et Orlane, nous n’avons pas pu reprendre les cours. C’est pourquoi en réunion de bureau, nous avons décidé de rembourser une partie des cotisations sur la base des cours non effectués. Nous sommes positives et nous avions espoir de reprendre une saison normale à la rentrée en septembre 2021. Tel n’a pas été le cas car nous avons dû faire appel aux communes environnantes pour trouver des salles hors Fontenay pour nous accueillir et tenter de maintenir l’association, les restrictions sanitaires étant toujours d’actualité. Nous remercions chaleureusement les communes qui se sont proposées et plus particulièrement Mme ORIEULT, Maire de HOTTOT qui nous accueille le lundi, Mr LECOQ, Maire de VENDES qui nous a accueillies les mardis et jeudis jusqu’aux vacances de la Toussaint. Après une semaine de reprise à FONTENAY, de nouveau la cantine est réinstallée dans la salle polyvalente….. Nous avons dû réagir très rapidement et nous remercions Mr le Maire du MESNIL PATRY qui vient de mettre sa salle des fêtes à notre disposition pour les mardis et jeudis. Il va s’en dire que tous ces désagréments ont des répercussions sur la vie de l’Association, le nombre des adhérents n’y étant pas. Malgré tout cela, nous vous souhaitons une bonne année 2022.

Contacts : Danièle 02 31 80 87 44 – Maryse 02 31 80 89 46- mail epgv.fontenay@gmail.com – annick.maine203@orange.fr Le Bureau

pilate

strong

LOGO FONTENAY           Calvados_(14)_logo_1985Ministere-sport-CNDS