Les Anciens combattants

UNE CEREMONIE DU 8 MAI PARTICULIERE

En ce 8 mai 2018 la commune d e Fontenay le Pesnel a commémorée la fin de la seconde guerre mondiale, cette guerre si meurtrière.

Alors que les témoins de ces guerres disparaissent, de voir huit jeunes enfants de la commune sensibilisés à ces drames à été un immense bonheur pour les porte drapeaux, les élus et le public présents lors de cette cérémonie. Ils ont remis la gerbe au pied du monument aux morts ou ils ont pu énoncer un à un les noms des militaires et civils tués lors des différentes guerres.

Le Maire Jean-Pierre CHEVALIER, Philippe LAURENT Conseillé Départemental et quelques conseillers municipaux ont pu apprécier cette implication des jeunes.

Le Maire à d’ailleurs fait lire le message de la ministre des armée par la plus grande de ces enfants Estelle qui été toute intimidé de lire en public un tel message.

Christian GUESDON

100_6509 20180508_124129

*********************************************************************************************

  • Les Anciens Combattants perpétue le  » Devoir de mémoire  » malgré les disparitions qui éclaircissent leurs rangs.  Des bénévoles nous ont rejoint qui participent aux cérémonies et portent le drapeau de notre Commune. L’actualité nous montre qu’il est nécessaire d’entretenir le souvenir des événements passés, espérant ne plus les revoir. La Section remercie la municipalité pour son soutien
  • ANCIENS COMBATTANTS