M.J.C

Au titre de cette saison 2016/2017 bon nombre de stages ont été mis en place, en particulier au dernier trimestre 2016 et 1er trimestre 2017. Toutefois, certains d’entre eux n’ont pas rencontrés le succès escompté. En cause ? : une date mal appréciée ? Une activité non alléchante, un tarif trop élevé ? Une communication insuffisante ? Une certaine lassitude de ce type de proposition ? Peut-être, mais il conviendra de réfléchir différemment pour les stages, car beaucoup d’énergie a été déployée par nos bénévoles. La nouvelle équipe devra au titre de la prochaine saison élaborer une stratégie différente sur les stages.

Nous avons également clôturé notre année avec près de 550 adhérents, ce qui représente un nombre constant pour 21 activités. Le succès de la MJC n’est plus à démontrer, ce succès n’est pas le fait d’un seul homme, mais de toute une équipe. Il nous appartient de maintenir notre association à ce niveau malgré la difficulté grandissante de recruter des bénévoles et référents, sujet souvent commenté lors de nos conseils d’administration.

Concernant les manifestations : Téléthon, gala de danse, apéro concert, MJC en fête ou encore le forum des associations à Fontenay le Pesnel.  Ces dernières se sont parfaitement bien déroulées avec un public ayant répondu présent en nombre. Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont participé de loin ou de près à ces événements majeurs de l’année mais également durant toute la saison.

Une très belle saison à toutes, à tous, et un grand merci

Pascal Villeroy

Gala de danse